Moodle annonce Moodle Workplace

Le meilleur de Moodle, optimisé pour l’apprentissage en entreprise

L’éditeur australien de plate-formes LMS, qui compte plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde a dévoilé une nouvelle solution pour l’apprentissage professionnel lors de la conférence Learning Technologies à Londres le 14 février 2019.

Edunao, partenaire premium de Moodle sur la France a contribué au développement de la solution et nous sommes heureux de partager aujourd’hui les coulisses et les détails de ce lancement.

Edunao Moodle Workplace

Moodle, le LMS le plus utilisé au monde, présente officiellement Moodle Workplace, une solution d’apprentissage destinée à soutenir les entreprises dans leurs démarches de formation. Elle allie la puissance, l’évolutivité et la flexibilité éprouvées du LMS open source Moodle à des fonctionnalités entièrement nouvelles, spécialement conçues pour soutenir l’apprentissage et le développement professionnels.

« En tant que partenaire premium de Moodle sur la France, Edunao a mis à disposition son expérience auprès de clients corporates tels que Mr Bricolage ou Bärchen pour participer à la création de cette nouvelle solution dédiée aux entreprises.” Cyril Bedel, CEO Edunao

« Les entreprises avaient notamment besoin de processus de validation par un manager opérationnel ou de sous-entités. Ces fonctionnalités seront présentes dans la nouvelle solution.» Daniel Miller, CTO Edunao

La nouvelle solution offre aux entreprises une plate-forme pour créer des programmes dédiés de formation des employés. Elle leur fournit de puissants systèmes de génération de reporting et des fonctionnalités de personnalisation avancées, incluant lautomatisation de certains flux.

L’architecture multi-tenant de Moodle Workplace, son intégration aux systèmes RH existants et son expérience complète d’apprentissage mobile lui permettent de refléter les processus et la structure de toute entreprise afin de maximiser ses stratégies d’apprentissage et de développement.

Martin Dougiamas, CEO et fondateur de Moodle, a déclaré: « Nous sommes très heureux de lancer notre nouvelle solution de formation dédiée aux entreprises. Moodle est déjà utilisé avec succès depuis de nombreuses années dans ce secteur, mais notre communauté d’utilisateurs et nos partenaires Moodle ont besoin de nouvelles fonctionnalités spécifiques à l’apprentissage et au développement en entreprise. Avec Moodle Workplace, nous aidons nos partenaires Moodle à créer des solutions d’apprentissage personnalisées encore plus efficaces pour les organisations de toutes tailles. Moodle Workplace est le meilleur de Moodle. Il est conçu pour l’apprentissage en entreprise et offre une solution cohérente et solide pour la formation et le développement professionnel au sein des organisations. « 

« L’équipe d’Edunao est très excitée par ce lancement, c’est l’aboutissement d’un travail commun avec Moodle et nos clients. Nous allons pouvoir répondre aux besoins spécifiques du monde de l’entreprise et de la formation professionnelle sans perdre la puissance pédagogique du coeur Moodle. » Jérome Bacrie, Directeur du développement

Moodle Workplace sera disponible pour les clients finaux mi 2019, uniquement via le réseau des partenaires Moodle officiels Premium, dont fait partie Edunao.

A propos de Moodle :

Fondée à Perth, dans l’ouest de l’Australie, Moodle est une plate-forme d’apprentissage open source avec plus de 100 000 sites enregistrés et plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde. Dans le cadre de sa mission « donner aux éducateurs les moyens d’améliorer le monde », les logiciels Moodle offrent aux éducateurs et aux apprenants des outils puissants et flexibles pour l’apprentissage et la collaboration en ligne.

Le logiciel Moodle est utilisé comme un élément clé de la formation pour : les écoles et les universités telles que la UK Open University, l’Université de Barcelone, l’Université de Bourgogne, l’Université Columbia, l’Université internationale de Shanghai et l’Université de Mumbai; entreprises, telles que Mazda, Allianz, Vodafone et Coca-Cola, ainsi que d’autres organisations telles que les Nations Unies et la Force de Défense américaine.

Le projet et le développement open source de Moodle sont soutenus par sa communauté mondiale d’utilisateurs et son réseau de partenaires Moodle officiels, qui offrent une gamme de services et d’hébergement.

Edunao Moodle Partner