Mesurer les risques liés à la non-conformité
Quels sont les risques liés à la non-conformité ? S’il vous est difficile de répondre à cette question, c’est qu’il est urgent pour vous de recourir à des outils de compliance. Identifier, évaluer les sources de risques et hiérarchiser les actions prioritaires et celles à mettre en place est une nécessité pour mettre votre structure en conformité.
Le suivi des risques et des anomalies peut se faire très simplement avec des tableaux de bord. La mesure est réalisable après avoir défini des règles de calcul en fonction du risque, de sa source, de sa gravité ou encore de la probabilité qu’il intervienne. Vous pourrez également y intégrer des facteurs qui pour leur part viendront réduire ces risques. C’est en ayant une vision globale des risques de non-conformité que vous pourrez en mesurer l’importance et protéger votre entreprise.
Bien évidemment, la structure interne d’une entreprise est complexe, c’est pourquoi la compliance doit se faire de différentes manières via des accès web, des ressources open source, des API. De plus, elle doit se faire également par services : conformité technique, conformité juridique, conformité des données, conformité des achats.
Le challenge reste assurément de déceler et de mesurer les risques de non-conformité. Faire appel à Edunao vous permet de profiter de l’expertise du service technique. Après un audit de votre système interne, nous serons en mesure de vous faire profiter de notre service de conseils pour pallier les non-conformités. Faites réaliser une expertise technique de votre plateforme e-learning.